La confiance

L'entreprise Centre Services dĂ©clarĂ©e pour les services de confort et agrĂ©Ă©e pour les services de dĂ©pendance* en qualitĂ© de prestataire de services Ă  domicile pour les services de mĂ©nage / repassage, de garde d’enfant + et – 3 ans*, de dĂ©pendance*, de jardinage, de bricolage, d'aide multimĂ©dia et de garde d'animaux.

L’agrĂ©ment qualitĂ© requiĂšre un niveau d’exigence Ă©levĂ©. Il est dĂ©livrĂ© par la prĂ©fecture sur avis de la Direction RĂ©gionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, et du Service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil GĂ©nĂ©ral. Il Ă©nonce :

  • Toutes les procĂ©dures de la sociĂ©tĂ©,
  • Les garanties de qualitĂ©,
  • Les garanties de contrĂŽle,
  • Les garantie d’encadrement.
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Centre Services Maurepas - Confiance

Une expertise de plusieurs années

Centre Services bĂ©nĂ©ficie de l’expertise de plusieurs annĂ©es dans le secteur des services Ă  la personne. Nos intervenants sont salariĂ©s de Centre Services, vous n'ĂȘtes donc pas employeur. Ainsi, nous assurons toutes les dĂ©marches administratives (bulletins de paies, dĂ©clarations, cotisations, attestations pour rĂ©ductions fiscales,...).

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Une assurance en cas de casse. Nos intervenants sont couverts par l’assurance responsabilitĂ© civile de Centre Services, que ce soit en cas de dommages, dĂ©gradation, ou d’accident de travail.

* Les services suivis du caractÚre suivant " * " sont assurés par les agences détentrices d'un agrément qualité. Ainsi, pour plus d'information sur ces points, merci de contacter votre agence de proximité.

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Intervenants

Le recrutement

Un de nos objectifs majeurs de notre rĂ©seau d'agences de proximitĂ© est le recrutement d’intervenants exclusivement de qualitĂ©. Nous nous devons ainsi d’ĂȘtre extrĂȘmement rigoureux dans la sĂ©lection de nos intervenants. Notre forte expĂ©rience dans le secteur des services Ă  la personne nous a permis de concevoir de vrais processus de recrutement.

Ainsi, ils sont tous recrutés selon un processus spécifique au recrutement de personnel de maison comptant différentes étapes éliminatoires :

  • PrĂ©sĂ©lection
  • Informations gĂ©nĂ©rales
  • Tests pratiques
  • 1er entretien individuel
  • VĂ©rifications des rĂ©fĂ©rences
  • ContrĂŽle du casier judiciaire
  • 2Ăšme entretien individuel
  • IntĂ©gration
Centre Services Maurepas - Intervenants
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Une véritable politique salariale

Pour le plus grand bien de nos clients et l’épanouissement de nos intervenants, nous menons une politique forte de fidĂ©lisation des intervenants basĂ©e sur un encadrement un management de qualitĂ© et adaptĂ© a chaque intervenant.

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La ligne de conduite de nos intervenants

La ligne de conduite de nos intervenants est fondée sur 4 rÚgles :

  • La qualitĂ©
  • L’efficacitĂ©
  • La ponctualitĂ©
  • La rĂ©gularitĂ©
Centre Services Maurepas - Suivi Qualité
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Une gestion rigoureuse

Centre Services assure toutes les dĂ©marches nĂ©cessaires et relatives Ă  la gestion des interventions. Un responsable dĂ©diĂ©e. Nous le savons, le maintien d’une qualitĂ© de service Ă©levĂ© demande de l’écoute au quotidien ; c’est pour cela qu’un responsable dĂ©diĂ© unique suit et adapte les interventions intĂ©gralement et se dĂ©place Ă  domicile en cas de besoin.

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La satisfaction client, notre priorité

Des intervenants satisfaits = Des clients satisfaits.

Pour le plus grand bien de nos clients et l’épanouissement de nos intervenants, nous menons au sein de nos agences de proximitĂ© une politique forte de fidĂ©lisation des intervenants basĂ©s sur un encadrement ainsi qu'un management de qualitĂ© et adaptĂ© Ă  chaque intervenant.

Nous le savons, le maintien d’une qualitĂ© de service Ă©levĂ©e demande de l’écoute au quotidien ; c’est pour cela qu’un responsable dĂ©diĂ© unique suit et adapte les interventions intĂ©gralement et se dĂ©place Ă  domicile en cas de besoin. Nous mesurons le niveau de satisfaction en effectuant un point complet dĂšs la premiĂšre prĂ©sentation de l’intervenant.

Centre Services Maurepas - Satisfaction client

Un véritable suivi qualité

Nous effectuons aussi des enquĂȘtes qualitĂ©s hebdomadaires, des enquĂȘtes qualitĂ©s courriers bimensuelles ainsi que des visites et des contrĂŽles inopinĂ©s sur les lieux de travail.

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Un carnet de liaison pour la transmission des informations Ă  complĂ©ter par vos soins, et Ă  tenir Ă  disposition de l’intervenant dĂšs la premiĂšre intervention, afin d’y inscrire toutes les informations Ă  transmettre si vous n’ĂȘtes prĂ©sent lors des prestations.

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La Charte Qualité du réseau Centre Services

Notre Charte QualitĂ© est fondĂ©e sur 5 rĂšgles nous permettant d'Ɠuvrer dans le respect mutuel de nos clients avec nos intervenants ; 1. l'organisation des services, 2. L’accueil clients, 3. Les ressources humaines, 4. Le suivi qualitĂ©, 5. La professionnalisation

1L’organisation des services

Centre Services agit en tant qu’intermĂ©diaire entre le client et son intervenant. À ce titre, Centre Services assure toutes les dĂ©marches nĂ©cessaires et relatives Ă  la gestion des interventions.

Les disponibilitĂ©s des intervenants sont rĂ©gies par les agences de proximitĂ© Centre Services. Centre Services s’engage Ă  prĂ©venir le client le plus rapidement possible en cas d’imprĂ©vu de la part de l’intervenant.

2L’accueil clients

Les jours et horaires d’ouverture sont fonction de chaque agence de proximitĂ© Centre Services. Centre Services s’engage Ă  rĂ©pondre aux demandes d’informations clients sous 48 heures maximum.

Centre Services s’engage Ă  proposer la solution la plus adaptĂ©e en fonction des besoins, des exigences et du budget du client. En cas d’impossibilitĂ© de fournir une prestation, Centre Services s’engage Ă  orienter les clients vers une autre structure, entreprise ou association la mieux adaptĂ©e Ă  leurs besoins. Nos tarifs sont clairs, simples et transparents.

3Les ressources humaines

L’enseigne Centre Services s’engage Ă  recruter, encadrer et fidĂ©liser les intervenants selon les procĂ©dures dĂ©veloppĂ©es en interne afin de garantir la satisfaction de ses clients.

L’ensemble des missions assurĂ©es par les intervenants sont exclusivement accomplies dans le respect des mĂ©thodes et protocoles rĂ©glementaires. Les interventions sont effectuĂ©es avec une attitude de rĂ©serve et de discrĂ©tion pour l’intimitĂ© des familles et dans le respect de l’environnement. En fonction des professions exercĂ©es, certains intervenants peuvent bĂ©nĂ©ficier de formations afin de parfaire leurs compĂ©tences.

4Le suivi qualité

Centre Services s’engage Ă  assurer le suivi qualitĂ© dĂ©crit lors de l’évaluation des besoins des clients par le responsable d’agence.

Les clients peuvent faire l’objet d’enquĂȘtes tĂ©lĂ©phoniques, d’enquĂȘtes courriers ou e-mails ou encore de visites Ă  domicile. Dans l’hypothĂšse oĂč le client ne serait pas pleinement satisfait des services fournis, Centre Services met tout en Ɠuvre pour rĂ©soudre les dysfonctionnements dĂ©tectĂ©s afin de rĂ©tablir la bonne qualitĂ© des prestations le plus rapidement possible pour la satisfaction du client et l’épanouissement des intervenants.

5La professionnalisation

La Chartre QualitĂ© de l’enseigne Centre Services a Ă©tĂ© Ă©tablie pour renforcer la professionnalisation du secteur des services Ă  la personne.

Elle rĂ©pond Ă©galement aux propres valeurs de l’enseigne : ProximitĂ©, QualitĂ©, Ecoute et Professionnalisme.

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Inconvénients du travail au noir

Les 2 fausses idées reçues
du travail au noir

1"Dans ce secteur, le travail au noir est toléré !"

Faux, le Code du Travail punit cette pratique de 3 ans d’emprisonnement et de 45000€ d’amende ou de 5 ans d’emprisonnement et de 75000€ d’amende pour l’emploi dissimulĂ© d’un mineur soumis Ă  l’obligation scolaire.

Attention, depuis plusieurs annĂ©es, le gouvernement est particuliĂšrement Ă  l’affĂ»t de cette mauvaise pratique et ne manque pas de condamner fortement des particuliers afin de sensibiliser employeurs et employĂ©s sur les risques encourus du travail non dĂ©clarĂ©.

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  • Les garanties de contrĂŽle,
  • Les garantie d’encadrement.
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Centre Services Maurepas - Code du Travail

2"Le travail au noir me coûte moins chÚre"

Faux, grĂące aux 50% de rĂ©duction/crĂ©dit d’impĂŽts, passer par un organisme agrĂ©Ă© ne coĂ»te pas plus cher.

En effet, en fonction des tarifs proposĂ©s par un intervenant non dĂ©clarĂ©, le coĂ»t final est souvent plus Ă©levĂ© car vous ne bĂ©nĂ©ficiez Ă©videmment pas de la rĂ©duction d’impĂŽts de 50% de la totalitĂ© des factures annuelles. De plus, si on considĂšre...

  • Le temps passĂ© Ă  rechercher un intervenant correct,
  • Le fait que l’intervenant puisse mettre fin Ă  sa prestation Ă  tout moment
  • La perte financiĂšre engendrĂ©e par la casse d’un objet,
  • Le fait que vous ĂȘtes hors la loi avec un risque de devoir verser une indemnitĂ© forfaitaire de 6 mois de salaire (Article L8223-1 du Code du Travail) si vous dĂ©cidez de mettre un terme Ă  votre relation avec un intervenant non dĂ©clarĂ© et que celui-ci vous assigne aux Prud’hommes,
  • Le fait que votre intervenant ne cotise Ă  aucune protection sociale,
  • Le temps passĂ© Ă  remplacer un intervenant dont vous ĂȘtes sans nouvelles ou qui est parti du jour au lendemain,
  • Etc.

... on prend conscience de la fausse économie réalisée en faisant appel à une personne non déclarée.

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