Quelques astuces pour garder votre maison propre et toujours rangée
Avec un quotidien souvent chargé, il est parfois difficile de maintenir l’ordre et la propreté au sein de son logement. Pour en finir avec le désordre sans y passer des heures et sans vous épuiser, il y a 2 règles très simples à mettre en place : la règle de la minute et le déplacement utile.
Pour encore plus de propreté et encore moins d’effort, il y a aussi la possibilité de faire appel à un homme ou une femme de ménage à Élancourt.
Un peu d’aide pour le ménage à Élancourt
En suivant les règles simples que nous vous proposons pour un rangement sans effort et en faisant appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Élancourt, non seulement votre intérieur sera toujours impeccable, mais vous allez en plus gagner beaucoup de temps libre, que vous pourrez consacrer aux personnes et aux activités de votre choix.
Pour faciliter votre quotidien et préserver votre vie de famille et votre bien-être, nous pouvons prendre en charge des tâches ménagères comme le repassage, le nettoyage des vitres et/ou des sols, l’entretien de la salle de bain ou toutes ces tâches ménagères auxquelles on ne pense jamais comme désinfecter les interrupteurs et les poignées de porte.
Saviez-vous que vous pouvez bénéficier de l’excellence de nos prestations sans que cela ne vous coûte une fortune grâce au crédit d’impôt ? En effet, ce dispositif gouvernemental permet de bénéficier d'une déduction fiscale d’un montant de 50% du total des sommes versées en services à domicile.
Pour en savoir plus, contactez-nous et obtenez votre devis personnalisé gratuit et sans engagement !
Comment garder une maison propre sans effort
Pour ranger sans y penser et garder une maison propre et en ordre, il existe 2 règles très simples à mettre en place.
La règle de la minute
La règle de la minute est extrêmement simple à retenir et à mettre en place :
“Si une tâche peut être effectuée en moins d’une minute, elle doit être faite immédiatement.”
Si elle demande un petit effort au début de sa mise en place, la règle de la minute devient vite une habitude qui s’effectue sans même y penser. Cette habitude devient un mécanisme de rangement qui s’ancre progressivement et de façon durable dans votre quotidien.
Avec la règle de la minute, vous évitez d’accumuler les micro-tâches et de vous retrouver avec une foule de choses à faire qui encombrent votre maison et votre esprit, et votre intérieur reste rangé sans même y penser.
Ne jamais quitter une pièce les mains vides
C’est une autre règle à ancrer dans les habitudes de chaque habitant·e de la maison. Quand vous quittez une pièce, emportez systématiquement avec vous les objets qui n’y ont pas leur place.
Cette petite habitude vous permettra elle aussi de limiter le désordre dans la maison sans effort supplémentaire et de ranger sans même y penser, puisque vous profitez simplement d’un voyage que vous alliez faire de toute façon.
D’autant plus qu’à force de pratique, vous n’aurez même plus à penser à prendre les objets en quittant la pièce. Cette action sera devenue automatique et vous l’accomplirez sans même y réfléchir.
Ranger au fur et à mesure
Cette évidence est un peu la synthèse des 2 règles précédentes. En les mettant en place dans votre foyer, vous et votre famille rangerez sans avoir l’impression d’y avoir consacré du temps et de l’énergie et votre intérieur restera rangé sans effort.
Ce sera d’autant plus vrai si toute la famille se prend au jeu et suit ces règles, que même les enfants peuvent appliquer !